Aquarhese

Aquarhese

AQUARHESE est un projet d’animation destiné aux collectivités et aux entreprises du secteur de l’eau. L’action est axée sur les enjeux de l’eau potable et de l’assainissement, de la gestion patrimoniale des réseaux et de la gestion intégrée des eaux pluviales urbaines. Elle contribue à l’amélioration de la qualité des réseaux, à l’efficience des services d’eau et d’assainissement, à l’optimisation des investissements des collectivités et des financeurs publics, et à la préservation de l’environnement.

Notre offre de service

Aqua-Valley anime AQUARHESE sur les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.

  • Animation de la charte qualité en Languedoc-Roussillon : l’équipe dédiée anime et informe les acteurs publics et privés sur la Charte Qualité des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Voir le site dédié
  • Organisation de journées techniques AQUARHESE : des séminaires dédiés aux bonnes pratiques et démarches de qualité liées aux enjeux portés par AQUARHESE sont organisés par l’équipe. Ces séminaires permettent de mettre en relation collectivités et adhérents.
  • Groupes de Travail (GT) : ces dispositifs permettent de partager, d’échanger et d’anticiper les évolutions des métiers afin de permettre aux collectivités et aux entreprises privées de contribuer ensemble aux enjeux portés par AQUARHESE.

Découvrez le projet AQUARHESE en vidéo

Le groupe de travail sur la Gestion intégrée des eaux pluviales

  • Le projet d’animation AQUARHESE créé en 2020 par le Pôle de l’Eau Aqua-Valley a pour vocation de sensibiliser et promouvoir les bonnes pratiques notamment autour de la gestion intégrée des eaux pluviales. C’est une animation destinée principalement aux collectivités mais aussi aux entreprises du secteur de l’eau. 
  • Un groupe de travail a été initié début 2021 dans le but de fédérer les acteurs du territoire et partager des retours d’expérience locaux. En concertation avec les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales ainsi que l’Agence de l’eau, il a été convenu de porter les premiers travaux de ce groupe de travail sur les études préalables à la désimperméabilisation / non-imperméabilisation.  
  • Le groupe de travail a ainsi été constitué du Pôle Aqua-Valley, des départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales, de l’Agence de l’eau, de l’OIEau, ainsi que des collectivités et bureaux d’études du territoire.
  • Découvrez et téléchargez ci-contre le Guide pour les études préalables aux projet de Gestion intégrée des eaux pluviales – cliquez ici

Vos contacts Aqua-Valley

Chloé MIGAYRON

Animatrice AQUARHESE
c.migayron@aqua-valley.com
+33 7 83 05 91 38
Pourquoi adhérer à Aqua-valley ?

Pourquoi adhérer ?

Découvrez les services et l’accompagnement réservés aux membres du pôle Aqua-Valley. En savoir plus

 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de protection de la vie privée, cliquez ici.

Ils nousfinancent

[miaow-authentication]

Ceci fermera dans 0 secondes

Devenir adhérent