Le réseau européen Water Test Network, partenaire du BRGM, lance le challenge de l’innovation #4 à destination des PME innovantes dans le domaine de l’eau.
Cet appel à projets vise à favoriser l’innovation pour la valorisation des saumures ainsi que le développement de technologies de gestion des saumures provenant de la production d’eau potable, du traitement des eaux usées ou des exploitations géothermiques.
La PME lauréate gagnera un bon à valoir allant jusqu’à 50 000€ pour utiliser les services du réseau ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour le développement et la valorisation de sa technologie auprès d’acheteurs potentiels lors d’un webinaire dédié, d’un salon international sur l’eau (si COVID compatible) et via la Newsletter du projet.
OBJECTIFS DU DÉFI
-
Le réseau européen Water Test Network recherche des PME capables de générer de la valeur à partir de saumures provenant d’usines de production d’eau potable, de stations de traitement d’eaux usées ou d’activité de géothermie .
-
Vous serez en mesure de tester votre technologie innovante dans un environnement de test réel (usine de production d’eau potable, station de traitement d’eau usées ou site d’activité de géothermie) ;
-
L’innovation doit être rentable et efficace;
CONDITIONS D’ACCÈS
-
Être une PME de la zone Europe Nord-Ouest et respecter les règles de minimis .
-
Projet d’innovation avec une maturité technologique (TRL) entre 4 et 8 .
-
La PME s’engage à payer ses propres frais de déplacements et le transport du matériel jusqu’au centre de tests;
CALENDRIER
Inscriptions jusqu’au 15 juin 2021 à 12h;
Fiche descriptive du Challenge #4
Cahier des charges (en anglais)