Appel à candidature
L’IGN et le BRGM organisent un appel à candidatures afin d’encourager et de soutenir les solutions innovantes répondant aux grands enjeux de l’eau.
Protéger la ressource, améliorer la connaissance et l’accès à l’information, gérer et prévenir les risques… Les enjeux de l’eau sont fondamentaux à l’heure de l’indispensable transition écologique.
À travers ce premier appel à candidatures lancé ensemble, l’IGN* et le BRGM souhaitent accompagner le développement d’innovations qui pourront répondre à ces problématiques et aux besoins croissants des acteurs du territoire en matière de pilotage des politiques publiques.
Structures éligibles
- une startup
- une TPE-PME
- une association
Contours de l’appel
Développement d’un service innovant ou souhait de tester de nouveaux services qui s’appuient sur des données et des outils cartographiques au service de l’eau :
-
L’eau comme ressource : disponibilité, gestion, planification de la ressource et de ses usages, développement et/ou entretien des écosystèmes humides, développement d’une agriculture protectrice de la ressource, production d’énergie, etc.
- L’amélioration de la connaissance de l’eau : aide à la décision sur l’infrastructure autour de l’eau, gestion / suivi de la qualité de l’eau, etc.
- La prévention et la gestion des risques : prévention des inondations, sécheresses, sols argileux, etc.
les bénéfices pour les lauréats
En tant que startup, TPE-PME, association, vous pourrez bénéficier :
-
d’un accompagnement personnalisé mobilisant les savoir-faire, les compétences, les données et les technologies de l’IGN et du BRGM (y compris en matière de commande publique),
- d’un accès à un écosystème de partenaires publics et industriels ainsi qu’à des territoires d’expérimentation (collectivités),
- d’espaces de travail dans les locaux de l’IGN
Plus de détails et candidature