à MONTPELLIER
CNFPT-GENIE CIVIL DES INFRASTRUCTURES D’ASSAINISSEMENT
Le 29 Nov 2022

Problématique posée par la présence de sulfure d'hydrogène H2S : Phénomènes et causes - Diagnostic et réhabilitation des ouvrages

Réservée aux collectivités exclusivement

Le 29 novembre 2022, de 9h00 à 12h00

à MONTPELLIER

La formation du sulfure d’hydrogène (H2S) est la conséquence d’une « asphyxie du réseau ». En effet, en milieu dépourvu d’oxygène (« milieu en anaérobie »), ce gaz est issu de la dégradation des sulfates par les bactéries sulfato-réductrice.
Occasionnées par la transformation de l’H2S en acide sulfurique, les attaques chimiques détruisent progressivement les installations et cause le vieillissement prématuré des ouvrages. A long terme, les dommages sur les infrastructures peuvent être considérables.
Les dangers et conséquences engendrés par la formation de sulfure d’hydrogène dans les infrastructures d’assainissement sont donc non seulement extrêmement graves pour les êtres humains (personnel d’exploitation des réseaux d’assainissement, riverains…) mais également vis-à-vis des installations et ouvrages présents sur le réseau.

Programme et inscription à venir

Votre contact

Chloé MIGAYRON

Animatrice AQUARHESE
c.migayron@aqua-valley.com
07-83-05-91-38
Pourquoi adhérer à Aqua-valley ?

Pourquoi adhérer ?

Découvrez les services et l’accompagnement réservés aux membres du pôle Aqua-Valley. En savoir plus

 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter notre site web.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme de marketing. En cliquant ci-dessous pour vous inscrire, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement. Pour en savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de protection de la vie privée, cliquez ici.

Ils nousfinancent

[miaow-authentication]
Devenir adhérent